Mairie de Nâves-Parmelan

Vous êtes ici : Accueil > Restons mobilisés

Restons mobilisés

  • Publié : 30 mars 2018
  • Mis à jour : 4 août 2020

Communication de la Préfecture :

A COMPTER DU 4 AOUT 2020 :

Arrêté préfectoral portant obligation du port du masque sur le département de la Haute-Savoie, pour une durée d’un mois, sur :

 Les marchés de plein air, les brocantes, les vides-greniers ;

 Les rassemblements, réunions ou activités mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, pour lesquels les organisateurs sont soumis à l’obligation de déclaration au sens de l’article 3 du décret n°2020-860 du 10 juillet 2020, à l’exception des activités sportives.

Arrêté Préfet port du masque

Soyez prudents : FIN JUILLET, la situation sanitaire liée au covid 19 s’est dégradée de manière significative en Haute-Savoie.

 Portez un masque dans les lieux publics clos mais également dans tous les cas où la distance de un mètre ne peut pas être respectée.
 Respecter une distance d’au moins un mètre avec les autres.
 Se laver régulièrement les mains avec du savon ou utiliser une solution hydro-alcoolique
 Tousser ou éternuer dans son coude ou dans son mouchoir et jetez-le.Éviter de se toucher le visage.
 Saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades.
 Utiliser un mouchoir à usage unique.

A compter de ce lundi 27 juillet, le dépistage virologique est possible pour toute personne qui le souhaite, sans prescription médicale, auprès de l’un des laboratoires de ville habilité à réaliser ces prélèvements.
Le dépistage est pris en charge à 100% par l’Assurance maladie.

Avant de vous rendre dans un laboratoire, prenez contact avec lui afin de vérifier les horaires spécifiques pour ce type de test.
La liste des laboratoires habilités est disponible ici : https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr/covid-19-organisation-du-depistage-en-auvergne-rhone-alpes


 JUILLET 2020 :

Les vacances d’été ont débuté. Le contexte sanitaire favorisant un relâchement dans l’application des gestes barrières, il est important de ne pas oublier que le virus circule toujours et de rester vigilant. C’est dans cette optique que le Service d’information du Gouvernement et le Ministère des Solidarités et de la Santé ont développé l’opération « Passons un bon été avec les bons réflexes » afin de rappeler que même durant cette période estivale, les gestes barrière doivent continuer de s’appliquer.

Consultez le dossier de presse « Passons un bon été avec les bons réflexes » :

Passons un bon été avec les bons reflexes