Une page se tourne pour le marché

samedi 5 février 2011

 Une page se tourne pour le marché de Nâves…

 
Le marché de Nâves a vu le jour en septembre 2001 avec pour objectif d’être un lieu de rencontre et de convivialité, tout en amenant un service aux nâverains.
 
Il devait fêter ses 10 ans au mois de septembre 2011, mais en raison de la baisse importante de la fréquentation depuis plusieurs mois, l’association a décidé de ne plus poursuivre ce service à la population.
 
Pendant plusieurs années, hiver comme été, les bénévoles ont porté à bout de bras le marché chaque samedi, afin d’atteindre cet objectif. Malheureusement, ils sont amenés aujourd’hui à constater avec regret que le but n’est plus atteint, et qu’il est temps de se rendre à l’évidence : il est inutile de passer des matinées entières devant une place vide…
 
C’est la mort dans l’âme que l’association a pris cette décision, en pensant aux clients fidèles qui venaient tous les samedis, avec leur soutien qui faisait chaud aux cœurs des bénévoles.
 
A tous ceux-ci, un grand merci !
 
Le dernier marché a eu lieu le samedi 26 février avec la vente de boudins à la chaudière, organisée par l’Echo du Parmelan.
 
Si quelques personnes étaient intéressées par la reprise de l’organisation du marché, qu’elles n’hésitent pas à se faire connaître en mairie.
 
Luc EMIN
Président de l’association « La Place du Marché »

 

 .