Mairie de Nâves-Parmelan

Vous êtes ici : Accueil > Découvrir Nâves

Découvrir Nâves

Situation géographique

Situé sur une terrasse du dépôt morainique glaciaire, à 640 m d’altitude, le territoire communal s’étend sur 539 hectares du sommet du Mont Lachat, à 1281m, aux rives du Fier à 480m d’altitude. Orientée sud-ouest, la commune bénéficie d’une exposition intéressante, ensoleillée jusqu’au soir, quand le soleil se couche derrière la Dent du Chat.
Le paysage environnant est dominé par le Parmelan, auquel le nom de la commune fait référence, le Mont Lachat, les Dents de Lanfon, le Mont Veyrier, la plaine Annecy-Seynod-Albanais.
En France, 7 communes portent le nom de Nâves, dont l’étymologie peut signifier (...)

Aire de décollage parapente

Proche du sommet de la montagne du Lachat, sur la face ouest, ce décollage permet, après une montée à pied d’environ 30 minutes, de faire de beaux vols dès le début d’après-midi jusque tard en fin de journée. Cet endroit est aussi un magnifique point de vue sur Annecy et le lac et tout le bassin annécien.
Accès : Le décollage/point de vue est situé à proximité du sentier de crête de la montagne du Lachat.
Depuis Nâves : suivre les indications "mémorial du capitaine Anjot" puis direction col de barman ; (...)

Hébergement

Pour un séjour agréable au coeur de notre village, en chambre d’hôtes ou meublé de tourisme, n’hésitez pas à contacter directement les propriétaires pour connaître leurs disponibilités, leurs tarifs. Nom Adresse Téléphone Capacité Qualité Hervé LHOMME 100 route des Combes 06.85.18.62.72 ou 06.21.37.44.44 meublé 4 pers Evelyne DAVIER 130 ch. Combaray 04.50.60.65.65 meublé 5 (...)

Restauration

Le Café de la Poste.

Depuis 2017, Dominique et Fabrice vous accueillent au "bistro de Jale" (enseigne du Café de la Poste).

Bistro gourmand, cuisine de saison...

Tourisme

Un emplacement idéal
Entre Lacs et Mont-Blanc, de la baignade à l’escalade de haut niveau, toute les échappées sportives ou contemplatives sont possibles. Destination incontournable : le Plateau des Glières, été ou hiver (ski de fond, raquettes à neige) et ski alpin à La Clusaz ou au Grand-Bornand. Fin août, au Grand-Bornand, a lieu le Bonheur des Mômes, une semaine de bonheur pour tous les (...)